Visites et excursions à Marrakech

Notre équipe peut organiser, à votre convenance, des visites et excursions. Découvrez Marrakech et sa région !

Les visites à Marrakech

Nous vous proposons une demi-journée ou une Journée entière à Marrakech  enrichie par l’histoire qui comprend :

Le fameux jardin Majorelle mêlant plantes typiques et architecture moderne. Les jardins de la Ménara, le symbole de Marrakech, aux tuiles vertes et au vaste bassin entouré d’une étendue d’oliviers. Sans oublier le cœur battant de cette ville chaude qu’est la Palmeraie, avec ses 200 000 palmiers ; meilleur endroit pour assister à un magnifique crépuscule à dos de chameau. Et enfin le côté historique, comprenant

le Palais Bahia

les Tombeaux Saadiens

le jardin Majorelle

la Mosquée Koutoubia

la Place Jamâa el Fna

Les excursions dans la région de Marrakech

Départ à 8h, retour vers 19h30
villa les palmiers de l’oasis

Essaouira

A 2H30 de la ville rouge se situe la perle bleue (petit Saint-Malo), ville portugaise par excellence où le film Otello d’Orson Wells a été tourné. Après une visite du port, de la Scala et de la petite ville fortifiée par des remparts en pierre locale, toute une variété de poissons de la pêche du jour sera grillée devant vous, pour le régal des amoureux des trésors de la mer. Essaouira est aujourd’hui une station balnéaire, forte d’un artisanat antique, dans la médina, où bois de thuya et essence d’agrumes mêlent leurs parfums et sont sculptés en toutes sortes de formes.

Départ à 10h, retour vers 17h
villa les palmiers de l’oasis

Vallée de l’Ourika

A 1h30 de route de Marrakech, au pied de l’Atlas, sommet de 4 100m (le 2ème plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro), se situe un petit village tranquille, le long d’une rivière qui descend de la montagne. Entre artisans potiers et tisseurs de laine, les randonneurs auront plaisir à découvrir les chutes fraiches de Seti Fatma et la coopérative d’huile d’argan. Puis, vous continuerez le voyage en contemplant la vallée et vous serez étonnés par les rives de l’oued sur lesquelles les prairies sont généreusement recouvertes de peupliers et saules pleureurs.

Départ 7h, retour vers 19h
villa les palmiers de l’oasis

Ouarzazate

Départ tôt le matin pour profiter de cette époustouflante route. Le voyage commence par le fameux col du TichkaTizin (2 610 m), enneigé de fin octobre au printemps. Vous emprunterez une route aux paysages superbes de montagnes et de  vallées. Les arrêts se feront dans de petits villages. Nous ferons également une pause à la fameuse Casbah d’Ait Benhaddou, au nord de Ouarzazate, populaire pour les nombreux films qui y ont été tournés.

Ouarzazate, un endroit silencieux ! C’est la traduction exacte, en berbère, du mot Ouarzazate. Située au centre d’un bassin, la ville se trouve à 1 160 mètres d’altitude, faisant  face d’un côté au Haut Atlas (enneigé 6 mois par an), et de l’autre à l’oasis. Ouarzazate est une ancienne garnison française et un centre administratif régional important dans la première partie du XXème siècle. Nous visiterons également la Kasbah Glaoui à l’extrémité orientale de la ville, et son non moins fameux studio de cinéma, rendu célèbre par de nombreux films oscarisés, tels qu’Asterix et Obelix, Gladiator, Lawrence d’Arabie, et tant d’autres…

Départ 9h30, retour 17h
villa les palmiers de l’oasis

Le lac LallaTakerkoust

Départ à 9h30, en direction du Sud de Marrakech. Un tour près du barrage de LallaTakerkoust. La vue est magnifique sur les sommets enneigés de l’Atlas pendant la période hivernale. Vous pourrez y pratiquer toute sorte d’activité, telles que quads, jet ski, équitation et randonnées pédestres. Vous descendrez ensuite vers la vallée d’Imlil, qui est le point de départ pour d’autres randonnées à dos de mulets ou même à pied. Située à 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est l’escale finale avant la montée du Jbel Toubkal et le départ d’autres randonnées. Nous passerons les gorges d’Asni, et son village. La route se poursuit le long d’une vallée fleurie, où les montagnes, s’harmonisent avec de belles couleurs. Du village, on peut apercevoir l’antique kasbah sur la vallée.

Le déjeuner pourra être pris dans un restaurant en face du fameux Toubkal, ou dans une maison berbère.